Voyage de Noces de Cécile et Guillaume

Samedi 28 Juin : fin de nos aventures..

Publié le 29/06/2014 à 16:56, Bali

Toutes les bonnes choses ont une fin, c'est l'heure du départ...

Arrivés à l'aéroport, on nous annonce 2 heures de retard pour notre vol, ce qui nous laisse le temps de rattraper le retard que nous avions pris sur le blog et de le mettre à jour, mieux vaut tard que jamais...

Embarquement immédiat, retour en France et fin de nos aventures en Asie !

vendredi 27 Juin : Temple Uluwatu

Publié le 27/06/2014 à 08:45, Bali

Pour notre dernnière journée, nous partons visiter le temple d'Uluwatu, à l'extrême sud de Bali.

Le temps en lui même n'a rien de spécial mais il se trouve à flanc de falaise et les vues sont magnifiques, notemment le coucher de soleil !

Autre particularité, le temple est envahi de singes pickpockets, il faut faire attention à ses lunettes et soleil et appareils photos !

Nous assistons au spectacle de danse Kecak, qui racconte l'histoire de l'enlevement de la femme de Raya par un démon, la musique est uniquement faite par la voix des hommes et les danseurs sont parés de masques ou couronnes dorées... c'est très beau et impressionnant, tout cela avec vue sur le coucher de soleil..

Pour finir en beauté, nous allons diner dans un Seafood café sur la plage : poissons grillés les pieds dans le sable, à la lueur d'une bougie et au son des vagues...c'est génial !

Jeudi 26 Juin : Excursion sur la côte Estl

Publié le 26/06/2014 à 20:26, Bali

Nous partons toute la journée pour visiter la côte Est de l'ïle.

Après 2 heures de route, nous arrivons au temple de Goa Lowah, connu aussi sous le nom de Bat Cave car il y a à l'intrieur du temple une grotte occupée par des milliers de chauves souris !

Ca piaille et c'est impressionnant, et le temple en lui même est assez joli...

Nous continuons quelques kilomêtres sur la côte avant de visiter une fabrique artisanale de sel..les paysans récoltent et récupèrent le sel de la mer par plusieurs étapes d'évoporations et de filtrage...

On reprend la route vers la ville de Klungklung pour vister l'ancien palais royal, assez joli en entouré de bessins, avec notmment de beaux plafonds déorés et un petit musée retracant l'histoire des derniers rois de Bali et des traditions locales.

Déjeuner en en montagne, au beau mileu des plantations de legumes et des rizières...

Nous finissons la journée par le temple de Besakih, le plus grand de Bali, ou (comme mentionné dans nos livres), les nombreux guides locaux tentent de nous vendre leurs services en disant qu'on ne peut visiter le temps sans eux...on fait le forcing et visitons tout de même seuls, en nous aventurant au fur et à mesure, on peut finalement entrer partout !

Le temple est immense et très beau, doté de nobreux méru (toits à étages, ce sont des escaliers pour les dieux)..dommage que le temps soit brumeux...

Mercredi 25 Juin : Tour en scooter

Publié le 25/06/2014 à 20:13, Bali

Ce mercredi, tout le monde est un peut malade, donc journée assez calme à la villa !

Nous faisons quand même un effort pour partir explorer le village autour de la villa avec les scooters prétés par le personnel..

Nous observons les paysans dans les rizières,

commerçants dans le village, villageois au temple et ouvriers sur les chantiers..

Mardi 24 Juin : Golf de Tanah Lot

Publié le 24/06/2014 à 08:02, Bali

Après une début de journée calme à la villa, nous partons vers 16h pour une partie de Golf avec Christian..

Christian et Guillaume jouent avec leurs caddies au grand chapeau,

et Cécile, Valérie et Vincent sont conducteurs de Golfette :)

Le cadre et la vue sont tout simplement superbes, avec vue sur la mer déchainée et nous avons

droit au coucher de soleil sur le fameux temple de Tanah Lot !

Le soir, diner en ville à Seminyak où nous nouis régalons de ribs et steaks merveilleux, accompagnés des vodkas martinis (bien chargés !), servis avec la fameuse danse des serveurs...shake, shake shake !

Ensuite, nous prenons un verre au très branché bar Kudeta, sur fond de musique louge, dans des transats face à la mer..

Lundi 23 Juin : Journée plage

Publié le 23/06/2014 à 21:57, Bali

Ce lundi, direction Seminyak pour une journée plage...

Nous louons des transat et des parasols car le soleil tape fort...et partons à l'assault des vagues...elles sont énormes et violentes ! La preuve en images...

Nous restons jusqu'au coucher du soleil, et en profitons pour nous faire masser les pieds...bref, bonne journée, mais nous rentrons tous fatigués quand même !!!

Samedi 21 et Dimanche 22 Juin : Anniversaire Vincent !

Publié le 22/06/2014 à 07:18, Bali

ce samedi, c'était l'anniversaire de Vincent, et nous avons donc pu fêter ça en famille, au complet !

Christian nous a rejoint samedi midi, et nous restons donc à la villa pour l'accueillir et prendre le soleil...

Le midi, beau gateau d'anniversaire de la part du personnel...

à 17h, nous accompagnons Christian pour un cours de Yoga : pas si facile de se remettre au sport et on transpire beaucoup !

La soirée est tranquille à la villa, autour de déliceux poissons et gambas grillés..

Le lendemain, nous partons pour une après-midi sportive : nous avons offfert à Papa pour son anniversaire une activité "Tubing" en rivière", cela ressemble au rafting, sauf que chacun a son bateau gonflable individuel pour descendre les rapides..

Emotions, fous rires et petits bobos garantis ! c'était une super expérience, mais pas de photos car notre appareil n'est pas waterproof...

En rentrant, cours de Yoga, puis soirée suprise organisée par Christian et Perry (le manager de la villa) :

Nous commençons l'apéritif par un spectacle de danse balinaises par des jeunes filles du village :

Ensuite, un buffet nous attend au bord de la piscine, avec ambiance musicale assurée par Perry (qui était chanteur avant de travailler ici et son guitariste)...

On se prend au jeu et la soirée se transforme en karaoké familial !!

Vendredi 20 Juin : Temple Ulun Danu et ballade dans les rizières

Publié le 22/06/2014 à 02:04, Bali

Ce jeudi, nous partons pour le journée au centre de l'île, avec notre chauffeur Whisky...

En route, nous nous arretons quelques minutes dans une plantation de fraises, où le propriétaire a des animaux exotiques sur le bord de la route..nous caressons un serpent !

Arrivée au temple Ulun Danu, au bord d'un lac entouté par les montagnes...c'est magnifique !

`

Nous nous promenons pendant 1 heure dans le temple et dans les beaux jardins autour avant de nous laisser tenter par les boutiques souvenir..

Nous reprenons la rooute pour Jatiluwih, la région des belles rizières en terrasse ! Déjeuner dans un restaurant local avec vue sur les rizières avant de commencer une promenade dans les rizières...on s'y perd même...

On s'en sort finalement avec l'aide d'un paysan qui nous indique unprenons un "raccourci" à travers la foret, la boue et la rivière...nous retrouvons finalement la voiture et le chauffeur !

Jeudi 19 Juin : Croisière et activités nautiques en famille

Publié le 20/06/2014 à 13:48, Bali

Ce jeudi, nous partons pour la journée en croisière pour l'île de Lembongan.

Au programme, soleil, crème solaire, musique live sur le bateau et diverses activités nautiques :

Snorkeling et bateau aquarium pour voir les poissons et les coraux, banana boat, piscine, plage, et barbecue, bref, que du bonheur !

Mardi 17 Juin : Arrivée à Bali !

Publié le 20/06/2014 à 11:08, Bali

Après une journée de voyage avec une étape de 4h à Kuala Lumpur, nous arrivons mardi soir à Bali, où la famille Bossut est maintenant au grand complet !

Evidemment, la villa de Christian est toujours aussi magnifique...

Nous passons la journée de mercredi à lézarder entre piscine, transat et jaccuzzi...ca fait du bien de ne rien faire !

Derniers jours au Cambodge !

Publié le 16/06/2014 à 14:59, Angkor Vat

Dimanche, nous partons pour 2h de route, à 60km à l'Est de la ville de Siem Reap pour visiter le temple de Beng Melea. Il fut construit au début du 11ème siècle, selon le modèle d'Angkor Wat, par Jayavarman VII. Cette zone est accessible au public seulement depuis 2010, et peu de touristes vont au temple, ce qui donne un petit goût d’aventure.

Nous continuons avec la viste de Koh Keh, un temple envahi par la nature..

...avant de terminer la journée par la visite du groupe de Roluos (Hariharalaya) à environ 10 km du centre. Les monuments de Roluos, qui servaient de capitale à Indravarman I (premier roi de l'Empire Khmer qui règna de 877 à 890), comptent parmi les plus grands temples de l’époque préangkorienne, et marquent le début de l’art traditionnel khmer. Visite du Preah Ko, érigé par Indravarman I à la fin du IXème siècle, et de Bakong, le plus important et le plus intéressant du groupe de Roluos, du Lolei, avec ses 4 tours en briques, réplique du Preah Kho, construit sur une île – aujourd’hui recouverte par des champs de riz.

Lundi, on attaque par 45 minutes de marche à travers la forêt pour arriver jusqu'à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) : les rochers dans la rivière et dans la cascade sont sculptés en statues des dieux shiva et vishnu.

Ensuite, on continue la visite avec le temple de Banteay Srei  appelé aussi la Citadelle des Femmes, consacré à Shiva et dont l'architecture et ses sculptures de grès rose présentent une œuvre maîtresse de l'art khmer. La finesse des sculptures dans la pierre est vraiment impressionnante !

Le soir, pour notre dernière soirée en amoureux, nous allons prendre un verre et manger dans le marché de nuit.

Mardi sera consacré au voyage vers Bali où nous retrouverons la famille Bossut au grand complet pour finir notre voyage par deux semaines de repos !

Sam 14 Juin 2014 : Petit et Grand Circuit : temples à gogo !

Publié le 14/06/2014 à 21:55, Angkor Vat

Aujourd'hui, nous avons visité 10 temples !!

On démarre avec la visite des sites du Baray Oriental « Grand Circuit » : Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean (au mileu d'un lac) et Prah Khan.

Pas de répis, on enchaine avec 5 autres temples du groupe « Petit Circuit » : Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et la terrasse du Sras Srang...

...et le plus impressionnant du jour, Ta Prohm (ou le "temple jungle"), où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines...C'est ici qu'on été tournés notamment les films Tomb Raider et les deux frères.

Petit resto indien et piscine l'après midi pour nous remettre de tout ça..

Ven 13 Juin 2014 : Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat

Publié le 13/06/2014 à 23:33, Siem Reap

Le matin, visite d'Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, par une balade à dos des éléphants

Le fameux Bayon du 12 et 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme,

la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux.

Après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial

et Phnom Bakheng (temple montagne).

En fonction de l'époque de chaque temple, nous retrouvons des figures hindouistes ou bouddhistes et les fameuses danseuses Apsara

Jeu 12 Juin 2014 : Saigon - Vol pour Siem Reap

Publié le 12/06/2014 à 23:21, Siem Reap

Dès 6h, départ de l'hôtel pour notre vol de Ho Chi Minh City vers Siem Reap au nord-ouest du Cambodge. Quarantes minutes après le décollage, nous arrivons au Cambodge. La première impression est que le pays est bien plus pauvre que le Vietnam et son développement touristique débute à peine.

Pas de repos, nous descendons de l'avion et embarquons dans un bateau pour visiter les villages flottants sur le grand Lac Tonlé Sap qui s'étend jusqu'au centre du pays. Ce lac relié au Mekong s'étend de 3000 km2 à 12000km2 en période d'innondation. On y rencontre des pécheurs et quelques marchands. Tout se passe sur l'eau, le commerce, la maison, l'école, le temple ou l'église pour la petite communauté catholique.

Le poisson se faisant rare (volume divisé par 3 en 10 ans), certains pécheurs ont trouvé des sources de revenu plus intéressantes comme l'élevage de crocodiles ou de serpents. Le crocodile est destiné aux marchés de maroquinerie coréén, chinois puis américain.

Après les crocos, nous reprenons le canal puis la route afin de découvrir notre hotel, le meilleur depuis le début de notre séjour

La journée se termine par un spectable de danses traditionnelles puis de danseuses incarnant les apsaras, déesses dansantes de la mythologie Khmer.

Mardi 10 et Mercredi 11 Juin : Le Delta du Mekong

Publié le 11/06/2014 à 01:52, Can Tho

Mardi matin, nous quittons la ville animée de Saigon pour rejoindre le Delta du Mékong, surnommé le bol de riz du Vietnam, car c'est une terre très fertile.

Après 2 heures de route, nous arrivons à Ben Tre.Visite d’un four à briques dont le mode de production est très spécialisé et encore artisanal.

Ensuite, nous prenons un bateau pour nous promener sur la rivière, bordée de mileirs d'arbres fruitiers, notemment de cocotiers. Stops en route pour visiter la production de bonbons de noix de coco. et  dégustation du miel local et de nombreux fruits tropicaux.

Retour à la terre ferme pour une ballade en vélo dans le village en passant par des jardins de cocotiers, des rizières, des cultures vivrières en terre sèche, avant de déjeuner dans un restaurant local.

L’après midi : excursion en petite embarcation à rames qui nous dirigera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de nipas, la voie principale de navigation des locaux, pour retourner jusqu’à l’embarcadère.

Puis nous reprenons la route en voiture pour aller jusqu'à Can Tho ou nous allons passer la nuit chez des locaux ! Nous sommes bien accueillis par toute la famille et vistons le grand jardin de nos hôtes, fourni en arbres fruiters de toutes sortes. Ils ont aussi une rivière dans laquelle nous allons donc pêcher le repas du soir : poissons-chien, escargots et crabes..."Pêcher" consiste en fait à vider la rivière avec un panier pour pouvoir patauger dans la boue et attraper les poissons...on a joué le jeu à 100% !

Après un douche (à l'eau froide bien sûr), il est temps de préparez le diner ensemble...puis de passer à table : les plats sont nombreux, et l'alcool de riz est obligatoire pour tout le monde aussi ! Pour dormir, nous avons droit à la seule chambre la de maison, et sous une moutiquaire quand même !

Mercredi matin, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, s’y réunissent pour échanger et vendre.

Nous quittons le marché, puis visitons l’ancienne maison de Binh Thuy, où a été tourné le film "l'amant" de JJ Anaud.

Après 4h de route, nous sommes de retour à Saigon où nous passons une dernière soirée très sympa : un diner croisière sur la rivière de Saigon nous offre une vue "by night" de la ville.

Lundi 09 Juin 2014 : Visite de Ho Chi Minh -Ville (Saigon)

Publié le 9/06/2014 à 23:47, Saïgon

La journée est consacrée à un tour d’orientation de la ville, départ pour le quartier chinois de Cholon : découverte de ses vieux quartiers, de son marché, du temple Thien Hau et de la pagode Giac Lam, construite en 1744, c'est l'une des plus anciennes pagodes de la ville.

temple Thien Hau

Ensuite, nous prenons la direction du marché Ben Thanh, le plus connu de la ville.

Passage par le temple Ngoc Hoang avant de gouter à la spécialité nationale, le Pho...un bouillon de nouilles de riz avec des herbes aromatiques et du poulet.

Dans l’après-midi, nous visitons le Palais de l’Indépendance, la Cathédrale, la Poste Centrale avant de finir par l'ancien quartier colonial français, désormais célèbre pour ses beaux hotels et magasins de luxe.

Nous décidons de terminer la journée par un "full body massage" : un peu surprenant au début quand les masseuses sont debout pieds joints sur nos dos, mais très agréable et decontractant !!

Quelques mots de vietnamien

Publié le 8/06/2014 à 22:57,

Le vietnamien est proche du chinois pour la construction des phrases et surtout pour la complexité de sa prononciation. Une voyelle peut avoir différents accents et un mot aura différents tons. Ainsi, il y a 5 façons de prononcer "Ma" et chaque forme aura un sens différent.

Le Vietnam utilise officiellement notre alphabet depuis 1954. La transcription de notre alphabet avait été achevée par Alexandre de Rhodes, un jésuite d'Avignon en 1651. Pour autant, à cause de la multitude d'accents, cela ne rend pas le vietnamien facilement lisible.

Nous avons appris l'essentiel pour survivre : bonjour, merci, pain, riz, nouille (de blé), nouille (de riz), poulet et boeuf ...

Les prénoms ont une signification. Notre premier guide s'appelle "Ha" , Ha signifie la rivière , d'où le nom de Ha noï.

Dimanche 08 Juin 2014 : départ de Ha Noi - Arrivée à Saigon

Publié le 8/06/2014 à 22:49, Saïgon

Après le petit déjeuner, nous partons vers l'aéroport pour prendre un vol vers Saigon.

Arrivée à 15h à l'hôtel, le reste de la journée est libre, la visite guidée de la ville n'étant que demain.

Nous en profitons pour faire un premier tour en ville et monter en haut du building Bitexco (en forme de fleur du lotus), qui offre un point de vue 360° sur toute la vile..

Première impression, Saigon est beaucoup plus "moderne" que Hanoï. Cette dernière, est restée très traditionnelle. A Ho Chi Minh (Saïgon), on trouve plusieurs enseignes internationales. La ville semble plus "ordonnée" et il y a des building modernes..

Vues du haut du 49eme étage du Bitexco Bulding :

Ven 06 et Samedi 07 Juin 2014 : La Baie d'Ha Long à bord d'une jonque

Publié le 7/06/2014 à 21:09, Baie de Ha Long

Tôt le matin, nous avons pris la route en direction de la baie d’Halong en longeant les paysages de rizières du Delta du Fleuve Rouge. A l’arrivée au quai, nous embarquons sur la jonque Marguerite pour 2 jours et une nuit à bord. Nous nous installons dans notre cabine très confortable..

Marguerite

Après un délicieux et copieux déjeuner à bord, nous visitons la grotte des Surprises (Sung Sot) et ses 3 caves successives, de plus en plus grandes...La 3eme fait 10000 m2 !

Cave

Ensuite, au prix de plusieurs litres du sueur, nous gravissons quelques 400 marches pour accéder à un view point : la vue sur la baie d'Halong vaut effectivement le détour :

View Point

Enfin, nous nous jettons dans la mer pour nous détendre et surtout pour nous rafraichir !

cocktail

Retour à la jonque où un dîner-menu est servi à bord : encore une fois très rafiné et très fourni !

Surprise : le manager du bateau nous offre cocktails et bouquet de fleurs pour célebrer notre lune de miel !

On termine avec une soirée Karaoke , très apprécié des Vietnamiens

Samedi matin, lever 6h30 pour une séance de Taï Chi, puis petit-déjéneur avant d'attaquer une ballade en Kayak à la rencontre des derniers habitants des villages flottants.

Dernier repas avant de quitter la jonque, pour retrouver notre guide francophone et de reprendre la route vers Hanoi.

Sur la route, visite d'un temple, traversée de la campagne où nous découvrons la culture de bananiers, cacahuètes, pamplemousse, ...

Jeu 05 Juin 2014 : Hoa Lu et Tam Coc

Publié le 6/06/2014 à 02:26, Tam Coc

Nous prenons la route vers Tam Coc surnommé la baie d’Halong terrestre.

Visite en chemin à Hoa Lu des temples dédiés aux anciens rois Dinh et Le.

Arrivée à Tam Coc : une barque nous attend pour une promenade de 2 heures à travers un paysage naturel avec la visite des trois grottes de Tam Coc. Un spectacle à la fois sublime et reposant !

Nous finissons par une balade en vélo à travers les rizières ou nous croisons des paysans en train de récolter et faire sécher le riz. Nous pédalons jusqu'aux pagodes de Bich Dong situées sur le flanc de collines, avant d'aller prendre un bon bain bien mérité à l'hotel !

Page précédente | Page 1 sur 2 | Page suivante